Connectez avec… Camille

Faire le saut au Canada 🍁 

C’est à partir de la France et à travers une connaissance que Camille a découvert Noverka. Dans son parcours, Camille a travaillé en ressources humaines dans une entreprise d’assurance. « Je voulais vraiment venir au Canada, et peu importe le secteur d’activité, je [me suis dit que je pouvais] y arriver tant que je restais en ressources humaines ».  

Alors que plusieurs degrés Celcius séparaient encore Camille du Canada, c’est à ce moment qu’elle a rencontré l’équipe de Noverka et qu’elle a décidé de tenter sa chance. « À la première présentation qu’on m’en a faite, j’étais intéressée. Je suis également allée visiter le site de Noverka. J’ai beaucoup apprécié les valeurs qui s’en dégageaient. Et surtout que cela soit des valeurs qui s’expriment dans la vraie réalité en interne ». C’est à ce moment que Camille a décidé que, si cette aventure était possible, elle viendrait chez Noverka. 

Son arrivée au Québec 

C’est en mars 2021 que Camille est arrivée au Québec et dans l’équipe de Noverka, et se dit déjà très satisfaite de son expérience. Chez Noverka, «il y a énormément de transparence au sein des équipes, des gestionnaires avec nous et vice versa.  Beaucoup d’entreprises le revendiquent, mais il y a souvent une différence entre ce qu’on peut voir et ce qu’on peut vivre. Là c’est vraiment vrai, c’est très participatif, on prend vraiment en compte l’avis des employés pour s’améliorer en continu ». 

Considérer l’humain 

Camille est quelqu’un de très positif et d’enjoué, et le meilleur conseil qu’elle a reçu est de ne jamais négliger les gens. Selon Camille, il faut « toujours considérer l’humain et faire attention à comment on va communiquer avec la personne. Ne jamais dissocier ce côté humain qu’on peut avoir avec les personnes ». Et chez Noverka, Camille dit que “L’humain est vraiment au cœur des préoccupations.” 

Vous souhaitez rejoindre l’équipe de Camille? Consulter nos offres d’emplois.

Entrevue